• La Vengeance de Sasuke / La Mort de Jiraiya

    La vengeance de sasuke  

    Kisame accompagne Sasuke à l’antre de Itachi afin de se venger de son frère. Karine et Suigetsu les accompagnent. Ils sont rejoints par trois guerriers dont Houzuki Suigetsu, le petit frère de Houzuki Mangetsu. Sasuke retrouve Itachi assis sur un trône dans sa cachette. Ils vont enfin s’affronter.

    Itachi est assis sur son siège et lui explique qu’il attendait ce moment avec impatience. Le combat commence alors et, si les deux combattants semblent égaux au départ, Itachi prend très vite le dessus. Alors qu’il est au sol, Sasuke utilise la tehnique de Chidori Bagashi et réussit à enfoncer son sabre dans le ventre d’Itachi qui s’écroule sur le sol. Ce dernier lui indique qu’il est devenu très fort mais Sasuke ne se laisse pas perturber et se tourne vers le trône : le vrai Itachi est assis dessus et tout cela n’était qu’une illusion ! Il fonce donc vers lui et transperce le trône avec son épée. Mais là encore, c’était une illusion. Le combat promet donc d’être difficile.

    C’est alors que Sasuke se rappelle une de ses dernières rencontres avec son frère, avant qu’ils ne deviennent ennemis. Ils étaient dans une des rues de la ville et Itachi lui avait révélé un des secrets de leur famille :

    «  Dans la bâtisse centrale du temple de Nakano, dans la pièce au fond à droite sous le septième tatami, une cache abrite les secrets de notre clan. C’est là que se trouve le véritable but des techniques du dojutsu. Si tu parviens à éveiller le Mangekyou Sharigan, nous serons trois sur Terre à maîtriser cette technique. Dans ce cas, j’aurai bien fait de t’épargner. »

    Sasuke demande donc à Itachi qui est le troisième maître du Mangekyou Sharigan. Mais Itachi refuse de le lui révéler. Au contraire, il veut savoir pourquoi Sasuke pose cette question et s’il est du clan Uchiwa.

    -          - « Parce que je vais le tuer juste après toi. Je sais que tu n’as pas pu tuer tout notre clan à toi seul. Il est donc forcément ton complice. »

    -          - « Il s’agit de Uchiwa Madara le co-fondateur du village caché de Konoha. C’est le premier à s’être éveillé au Mangekyou Sharigan »

    -           - « S’il a fondé Konoha, il devrait être mort depuis longtemps. »

    -          - « Tu es convaincu qu’il est mort comme tu étais convaincu que j’étais ton gentil grand frère. Si j’ai joué les bons grands frères, c’était juste pour évaluer tes capacités. »

    Itachi fait aussi comprendre à Sasuke qu’il n’est pas encore à son niveau car ils n’ont pas les mêmes pupilles Sharigan. Quand il maîtrisera le Kyousharigan, il aura une pupille très particulière et plus il utilisera cette technique et plus son œil sombrera dans l’obscurité. Sasuke comprend alors que le prix à payer pour le contrôler est de devenir aveugle par cette technique.

    En réalité, les deux frères n’ont pas commencé à se battre. Depuis le début, ils sont dans un Genjutsu. Itachi s’approche alors de Sasuke et lui explique qu’il existe un autre secret bien plus important découvert par Uchiwa Madara et lié au Mangekyou Sharigan.

    Il y a très longtemps, Madara avait un frère cadet. Dès leur plus jeune âge, ils étaient en compétition pour connaître le plus fort. Ce faisant, ils s’éveillèrent au Sharigan et leur clan réussit ainsi à obtenir cette technique qui deviendrait plus tard leur particularité.

    Mais les années passèrent et les deux frères continuèrent à tenter de se surpasser. C’est ainsi qu’ils s’éveillèrent un jour au Mangekyou Sharigan. Le pouvoir de leurs pupilles les plaça à la tête du clan Uchiwa et l’aîné, Madara, devint le leader. Bien qu’en bonne santé, il commença à perdre la vue et prit conscience que le prix à payer pour devenir si puissant était de devenir aveugle. C’est là que le pouvoir lui fit commettre le pire des actes : il arracha un jour les yeux de son frère pour les mettre à la place des siens. Il retrouva la vue tout en conservant les puissants pouvoirs Mangekyou Sharigan. Ainsi, il avait réussi à obtenir la lumière éternelle et de nouveaux pouvoirs. Malheureusement, cet échange n’est possible qu’entre membres d’une même famille.

    Madara utilisa alors ses pouvoirs pour dominer les nombreux clans ninjas de l’époque en s’alliant au clan Senju. De cette alliance est né le village caché de Konoha.

    Par la suite, Madara entra en conflit avec le leader du clan Senju et futur premier Hokage. Ayant perdu face à lui dans un duel, Madara quitta Konoha. Il créa une nouvelle organisation secrète du nom de Akatsuki qu’il dirigeait dans l’ombre.

     

    Itachi a attiré Sasuke ici dans le seul but de lui prendre ses yeux et de dominer le Mangekyou Sharigan pour devenir le plus puissant. En effet, le destin de Sasuke était scellé dès sa naissance, comme tous les membres du clan Uchiwa qui courent après le pouvoir…

     

          La mort de jiraiya  

    Jiraiya tente d’affronter Nagato qui a reçu l’ordre de Madara de chasser Kyubi. Il est troublé par la ressemblance de son ennemi avec le vrai Nagato mais il se rend vite compte que ce n’est pas lui. C’est enfaite un membre du clan Fuma qu’il avait rencontré autrefois dans les montagnes. Il demande alors aux deux grenouilles qui l’accompagnent de retourner à Konoha.

     

    Peu après, Jiraiya affront Pein, pour tenter de découvrir sa véritable identité. Mais les cinq guerriers d’Akatsuki attaquent et, avant qu’il ait le temps de dire au crapaud qui était Pein, Jiraiya perd conscience.

    Dans son inconscience, il repense à sa jeunesse en tant qu’apprenti. Le monde des Shinobi ne se repose pas sur la façon de vivre mais sur la manière de mourir. Il repense à sa vie et se rappelle ses nombreux échecs pour séduire Tsunade, le fait qu’il n’ait pas réussi à empêcher Orochimaru de sombrer dans le mal. Il n’a pas réussi non plus à protéger son maître ni sauvé son élève Minato. Sa vie n’a été qu’une succession d’échecs. Pourtant, le vieux sage lui avait prédit qu’il serait à l’origine d’un grand changement et que son choix apporterait la stabilité du monde ou engendrerait sa destruction.

    Jiraiya repense alors à son élève Minato à qui il avait remis le roman qu’il avait écrit. Ce dernier le rassurait en lui disant que ce n’est pas parce que ce livre ne s’est pas vendu qu’il n’est pas bien. Lui l’avait beaucoup aimé et aimerait que son fils devienne un Shinobi comme Jiraiya et le héros de son livre. C’est pour cela qu’il allait donner à son fils le nom du livre… Naruto. Peu après, Kushina la femme de Minato arrive et explique qu’elle trouve que Naruto est un joli nom pour le fils qu’elle va bientôt mettre au monde. Le couple demande alors à Jiraiya de devenir le parrain de leur fils Naruto.

    Jiraiya repense alors à ses souvenirs avec le jeune Naruto et au temps qu’ils ont passé ensemble. Il se rend compte que c’est un garçon courageux qui ne baisse jamais les bras ? Dans son rêve, il aperçoit Minato et Kushina et leur dit qu’ils peuvent être fiers de leur fils car il est devenu un grand Shinobi et un véritable héros.

    Mais cette image est effacée et remplacée par celle de Orochimaru. Ce dernier lui explique que la différence entre un shinobi et un ninja, c’est que le premier doit savoir maîtriser et perfectionner toutes les techniques du monde. Le second est un terme qui désigne celui qui pratique le ninjutsu. Mais pour Jiraiya, il se trompe lourdement. Le ninja est celui qui sait endurer et résister. Le shinobi se fait remarquer par sa ténacité et non son nombre de techniques. Il repense à Naruto et retrouve courage en disant « Tu es mon digne successeur. Je suis ton maître et c’est pour cela que je ne vais pas abandonner. »

    Jiraiya reprend alors conscience quelques secondes le temps de donner ses infos au crapaud afin qu’il les transmette à Tsunade.

    À ce moment, les ninjas d’Akatsuki partent à l’attaque de l’animal. Il ne doit pas transmettre son message codé ! C’est alors que, pour éviter que son corps soit pris par les guerriers d’Akatsuki, Jiraiya se jette dans la mer afin de choisir lui-même sa fin.

    En s’enfonçant dans l’eau, la mort l’emporte et son dernier souvenir avant de mourir est… Quel sera le titre de mon prochain livre… L’histoire de Naruto Uzumaki ? Ce sera un titre parfait.

     

    C’est ainsi qu’un autre Sannin légendaire s’éteint.

    « Kyubi et NarutoL'action commence enfin avec Shippuden »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :