• Princess Princess

    En cours de construction ~

     

     

     

    Titre Original : PuriPuri

    Genre : Comédie

    Auteur : Tsuda Mikiyo

    12 épisodes

     

    Tôru Kôno est transféré à l’académie Fujimori, une école pour garçons réputée pour être la meilleure de la région. Mais, il ne sait pas ce qui l'attend... 
    En effet, à son arrivée, il tombe nez à nez… avec une jeune fille à la beauté saisissante qui s’enfuit aussitôt. Quelle surprise lorsqu’il découvre un par la suite que la jeune fille est en réalité un jeune homme, qu'on appelle "Princesse", choisi parmi les élèves par le conseil des étudiants pour s’habiller en fille et ainsi apporter un peu de fraîcheur et de charme aux autres élèves et En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Tôru devient la coqueluche de l’école et a l’opportunité de devenir la nouvelle Princesse. Entre sa fierté d’homme et les avantages de la fonction, Tôru a vite fait son choix…

     

     L'UNIVERS DE LA SERIE

    Décidément, l'animation japonaise n'a aucun complexe et n'hésite jamais à présenter les sujets les plus improbables. Nous en avons un nouvel exemple avec ce Princess Princess, qui met la masculinité triomphante bien à mal... avec une sérieuse dose d'humour. Car ce qui aurait pu facilement tomber dans le scabreux est finalement traité avec beaucoup de fraicheur et de piquant, et même une petite pointe de sérieux, voire d'émotion, par moment. Les personnages sont très attachants dès le départ et le deviennent encore plus quand on commence à explorer leur passé.
    Au niveau visuel, la série joue à fond la carte shôjô avec ses personnages androgynes superbement dessinés, ses décors façon aquarelle et ses tons pastels. L'animation est moyenne, tandis que la réalisation, elle, reste solide de bout en bout.
    Au final, on se retrouve avec une série amusante et très agréable, mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde étant donné le sujet traité.


  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire