• Elfen Lied

    Nom Original : エルフェンリート

    Nombres d'épisodes : 13 + 1 spécial (10.5)

    Année : 2004

    Studio : Arms

    Type manga : Seinen

    Genre : Action, Drame, Fantasy, Horreur / Epouvante, Psychologique, Romance, Science-Fiction, Gore, Super Pouvoirs

    Nombres de mangas  VO : 12

    Auteur : Okamoto Lynn

    Editeur Japonais : Shueisha

    Editeur Français : N'existe pas en version française

     

    Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

    Le lendemain, Kôta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kôta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kôta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

    Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu...

    ~~~~~

    Elfen Lied Special : 1 épisode de 25 min

    Elfen Lied Spécial n'est pas la suite de Elfen Lied comme certains auraient pu penser. En effet, cet épisode se situe entre le 10 et le 11 de la série précédente (on l'appellera 10,5). Ceci nous raconte la cohabitation difficile entre Nyu (ou Lucy) et Nana dans la maison de Kouga. Nana ayant peur du réveil de Lucy voudrait se débarrasser de cette dernière pendant qu'elle dort en Nyu mais...

    Bien que le début de l'épisode semble assez différent de la série au niveau de l'ambiance grâce à des scènes de tension entre Nana et Lucy qui ne manquent pas d'humour, l'ambiance froide et oppressante de la série fait son retour vers le milieu de l'épisode. Cette épisode spécial a totalement sa place au sein de la série, c'est étrange (voir dommage), qu'il soit édité sous cette forme. Il est intéressant de se replonger dans l'ambiance d'Elfen Lied quelques mois après avoir vu l'intégralité des épisodes puisque ce "special" nous offre un flashback très intéressant sur le passé de Lucy.

     


  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire