-
Yu-Gi-Oh ! : La Mémoire Oubliée
Dans les derniers épisodes de la série Yu-Gi-Oh ! disponible en manga aux éditions Dargaud Kana, on y apprend la vérité sur la passé et la mémoire perdue de Yami Yugi, la double personnalité de Yugi. Dans la texte qui suit vous pourrez découvrir les différents protagonistes qui apparaissent dans la saga se passant dans l'Égypte ancienne et qui clôture la série.Le Pharaon Atem
En réalité, le pharaon Atem est Yami Yugi. Son esprit avait été scellé dans le puzzle millénaire il y a 3000 ans (5000 selon les versions). Il avait hérité du trône d'Égypte à la mort de son père, la pharaon Akunumkanon et a protégé le pays de son mieux jusqu'à l'apparition de Zork Necrophidius. Quand ce dernier apparaît, le monde est destiné à être détruit. Le pharaon Atem se sacrifia donc pour que son âme et celle de Zork soient scellées à jamais. Trois mille ans plus tard, l'esprit du pharaon se trouva réincarné dans le corps de Yugi Moto. Après être sorti victorieux de nombreuses batailles, ce dernier finit par réunir tous les éléments nécessaires pour permettre à Yami Yugi de recouvrer la mémoire. Ce dernier, le pharaon sans nom, ne pouvait en effet retrouver la mémoire que s'il retrouvait son véritable nom. "Atem" est gravé en hiéroglyphes sur un cartouche qui se trouve dans le tombeau du pharaon.
Père de Atem et précédent pharaon d'Égypte. Il était lui-même le gardien du puzzle millénaire qu'il a ensuite légué à son fils. Akunumkanon était un pharaon dévoué à son peuple et très généreux. Pendant son règne, la paix perdura dans le pays. Malheureusement, il ne connaissit pas le secret de son frère cadet, le prêtre Akunadin. Ce dernier avait en effet créé les items millénaires sans dire au pharaon qu'il y avait une contrepartie : il avait besoin d'un Ka très puissant et a dû massacrer le village de Bakura. Depuis, ce dernier déteste Akunumkanon persuadé que c'est lui qui a ordonné le massacre qui a décimé son village.
Le Prêtre Akunadin
Frère cadet du pharaon Akunumkanon, ce vieux prêtre n'a jamais révélé à Seto qu'il était son père. Au contraire, il s'est montré très dur avec lui au point de le terroriser. Seto l'a toujours considéré comme un monstre. C'est après avoir traduit un grimoire magique d'Akunadin a eu l'idée de créer les items millénaires et d'utiliser leur pouvoir afin de protéger le pays. Mais le prix à payer en devenant le maître de l'oeil millénaire était d'offrir la moitié de son âme aux ténèbres. Avec le temps, ce dernier a grignoté l'autre partie en axacerbant ses mauvais penchants. La jalousie créée dans Akunadin l'a poussé à caresser l'espoir de voir son fils Seto accéder au trône d'Égypte. Il entreprit donc de faire don à son fils d'un pouvoir plus grand que celui des dieux, en la personne du dragon blanc. Sa part de ténèbre le poussa cependant à détruire le royaume d'Égypte en invoquant Zork Necrophidius. Mais à l'arrivée de ce dernier, Akunadin dut se mettre au service des ténèbres et prit délibérément possession de l'esprit de Seto afin que celui-ci provoque le souverain en duel.
Le Prêtre Seto
Seto Kaiba est la réincarnation de l'ancien grand prêtre qui, dans l'ancienne Égypte, détenait le sceptre du millénaire. Grâce à cela, il avait le pouvoir de transférer et sceller l'esprit des gens (le Ka) dans des tablettes de pierre. Arrogant, ambitieux et sûr de lui, Seto n'a toujours eu foi qu'en ses pouvoirs. Malgré tout, il s'est toujours montré loyal envers son cousin le pharaon Atem, bien qu'il ignorât ses liens de parenté. Pour protéger la famille royale, il était capable de recourir à tous les moyens, y compris des pouvoirs maléfiques, ce qui le rapprochait de son père. Mais, après avoir été témoin de la puissance des trois dieux de pharaon, il voulut s'emparer de ce pouvoir. Cette quête le conduira à découvrir le grand pouvoir scellé dans l'esprit de Kisara sous la forme d'un dragon blanc. Toutefois, pour que Seto puisse maîtriser le pouvoir du dragon, il devait tuer la jeune Kisara. Le grand prêtre refusa bien évidemment de se laisser corrompre par les ténèbres et renonça au pouvoir du dragon blanc, prouvant par là-même sa générosité. Malheureusement, il ne réussit pas à sauver Kisara, dont la puissance cachée était également convoitée par son père, le prêtre Akunadin.
Le Prêtre Karim
Prêtre de haut rang, c'est le possesseur de la balance millénaire, qu'il aurait hérité de son grand-père. L'inclinaison de la balance détermine l'intensité du Ka. On peut ainsi savoir si une personne est bonne au mauvaise.
Le Prêtre Shada
Il détient la croix de vie millénaire appelé Ankh. Elle permet à celui qui le possède de lire les pensées d'autrui et d'entrer dans l'âme des individus. Shada travaille en duo avec Seto pour qui il examine l'esprit des gens afin de découvrir un puissant Ka. En réalité, Shadi est sa réincarnation.
La Prêtresse Isis
Seule femme propriétaire d'un item millénaire (le fameux torque), elle pouvait déterminer la puissance du Ka d'un adversaire. Elle avait également le pouvoir de prédire l'avenir du royaume. Son pouvoir se bloquait cependant sur les personnes dotées du même don qu'elle, ou d'un item millénaire. Elle s'est réincarnée dans la personne d'Isis Ishtar.
Le Prêtre Mahado
Propriétaire de l'anneau millénaire qui permettait à Mahado de trouver les gens ayant de mauvaises intentions avant qu'ils ne passent à l'action. Il permettait aussi d'indiquer le niveau d'activité maléfique. C'est à cause de lui que Bakura le voleur a réussi à piller la tombe du précédent pharaon. Il scella son âme dans son Ka afin que son esprit protège le pharaon Atem. Son esprit s'est réincarné dans la carte du Magicien des Ténébres, l'une des cartes majeures appartenant à Yugi. Après avoir éliminé Mahado, Bakura a pris son anneau millénaire.
Kisara
Kisara est une occidentale à la peau blanche et aux yeux bleus qui a atterri on ne sait comment en Égypte. Elle cache en elle le grand pouvoir du dragon blanc. Alors que le prêtre Seto cherchait des humains enfermant un grand Ka dans leur corps, il a rencontré Kisara. Les villageois voyaient en elle l'incarnation d'une vieille légende qui disait qu'une jeune femme à la peau claire serait à l'origine de la destruction du royaume. Seto l'aida à s'échapper et l'emmena au palais dans le plus grand secret. Seto et son père Akunadin tentèrent de réveiller son Ka mais l'unique moyen existant pour déclencher la puissance du dragon blanc consistait à tuer Kisara. Si Seto se refusa à un tel acte, Akunadin, sous l'emprise des ténèbres, n'eut aucun scrupule à s'en charger.
Mana
Élève de Mahado, elle s'est réincarnée dans la carte de la Magicienne des Ténèbres qui se trouve dans le jeu de Yugi. Mana étudiait la magie auprès de son maître. Après la mort de ce dernier, elle se promit de devenir une grande magicienne pour protéger Atem comme son maître.
Geberuk
En serviteur dévoué, ce vieil homme reçut de Seto la mission de découvrir les moyens de renforcer le Ka des humains. Il testa les prisionniers ramenés des chasses au Ka en les envoyant sur un champ de bataille. Il comprit alors que le Ka était plus puissant lorsque son possesseur avait un grand désir de survie. Il fut pourtant très impressioné quand il vit l'extraordinaire puissance du Ka de Kisara. Dans le présent, son esprit habite le corps de Kaiba.
Le voleur Bakura
Dans l'Égypte d'il y a trois mille ans, Bakura était encore un jeune garçons, unique survivant du massacre perpétré dans son village de Kuruelna. Bien que caché, il assista au carnage effectué par l'armée du prêtre Akunadin. De ce jour, il maudit Pharaon, persuadé que c'était sur son ordre que son village fut massacré. Seul au monde, il devint avec les années un grand voleur et se mit à dérober tous les trésors du pharaon. Sa route le conduisit ainsi à vouloir dérober et réunir tous les items millénaires pour obtenir le pouvoir des ténèbres de Zork Necrophidius. Grâce à son Ka surpuissant, il pouvait faire apparaître Diabound. L'esprit du grand voleur Bakura s'est réincarné en Bakura Ryo.
« Yu-Gi-Oh ! : Yugi et les secrets de l'ancienne ÉgypteSaint Seiya Hadès : Les secrets de la série à travers les personnages »
Tags : pharaon, seto, pretre, pouvoir, millenaire
-
Commentaires