• Les Contes de Terremer

     

     Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

     


    votre commentaire
  • Le Château dans le Ciel

     

     

    Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
    Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

     

    Partie 1 :                                                            Partie 2 :                                                          Partie 3 : 

          


    votre commentaire
  • Le Royaume des Chats

    Le Royaume des chats est un film d'animation japonais du studio Ghibli réalisé par Hiroyuki Morita, sorti en 2002 au Japon. Il est adapté de Baron, neko no danshaku de Aoi Hiiragi. Certains personnages de Si tu tends l'oreille tels que Baron et Muta y apparaissent avec des rôles importants.

    Haru est une jeune lycéenne de 17 ans pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée avec sa meilleure amie Hiromi, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion.Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, car celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Pendant la nuit, ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son royaume où elle devra épouser le prince Loon.

    Le film est un conte initiatique sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte.

     


    votre commentaire
  • La Colline aux Coquelicots

    La Colline aux coquelicots est un film d'animation japonais du studio Ghibli réalisé par Gorō Miyazaki et sorti au Japon le 16 juillet 2011. Il s'agit d'une adaptation du manga éponyme dessiné par Chizuru Takahashi et scénarisé par Tetsurô Sayama.

     

    Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
    Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
    Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

     

     


    votre commentaire
  •  

    La traversée du temps

     

    Ce long métrage est tiré d'un roman japonais très populaire. Le film a connu un énorme succès au cinéma au Japon. L'histoire part d'un principe très simple : Makoto découvre un matin qu'elle a le pouvoir de remonter le temps à volonté. En découvrant cet état, elle en use et abuse pour améliorer sa vie. Elle repasse les interros pour avoir de bonnes notes, elle mange son flan préféré jusqu'à en être écoeurée, elle retourne au karaoké avec ses deux meilleures amies pour ne pas avoir à payer. Mais derrière tout cela se cache un drame. Chaque fois qu'elle évite un danger ou modifie le cours des choses, une personne en subit les conséquences. Ce qui commence par une histoire très drôle se transforme en drame. Une réussite dessinée par Yoshiiyuki Sadamoto à qui l'on doit entres autres Nadia et surtout Evangelion.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique