• La Chronologie Dragon Ball

     
    - 100 000 000 d’années :
    La planète Kaiosei (celle de maitre Kaio) est apparue.
     
    - 75 000 000 d’années :
    Dai Kaio Shin est enfermé dans l’épée.
     
    - 5 000 000 d’années :
    Bibidi crée Majin Bou, un monstre très repoussant, représentant le mal à l’état pur. En douze ans d’existence il détruit une centaine de planètes. En ce temps là, le royaume du Monde est régi et protégé par cinq Kaio Shin. Ils vont se dresser devant Majin Bou afin de l’arrêter mais celui-ci va tuer la Déesse de l’Ouest et absorber le Dieu du Sud ainsi que Bougakyushyu, le Dieux des Dieux. Après cette dernière absorption, le résultat est surprenant. Un nouvel être nait en la personne de Boubou, le gros monstre au cerveau d’enfant mais qui ne réagit pas comme tel. Seul le plus jeune Kaio Shin survivra. Il aidera Sangoku et ses amis par la suite. Bibidi ne supporte plus la nouvelle forme de son monstre et va l’enfermer dans une boule afin de trouver le moyen de lui redonner son apparence originale. Il va envoyer la boule sur Terre, dépeuplée à cette époque. Kaio Shin cherche Bibidi, juste après l’envoi de la boule, et l’élimine avant que celui-ci ne lui révèle où a été envoyée la boule. Kaio Shin cherchera des siècles cette boule contenant Boubou.
     
    - 10 000 ans :
    Le monde des vivants et le monde des morts se séparent.
     
    - 4237 ans :
    Garlick, qui se dirige vers la Terre, découvre que la planète possédée se rapproche de l’orbite de la Terre. Tous les 5000ans, une sorte de passage va se créer entre les deux planètes permettant aux ancêtres de Garlick de venir sur Terre. (Voir le film  « A la poursuite de Garlick » et les épisodes 100 à 113)
     
    - 238 ans :
    Sur la planète des guerriers de l’espace, (les Sayajin ne vivaient pas encore sur la planète Végéta) on entend parler de la légende du guerrier millénaire. C’est un combattant qui nait tous les 10000 ans et qui est plus puissant que tous les autres.
     
    - 139 ans :
    La Princesse Serpent Ebi-Him construit son palais sur la route du Serpent.
     
            L’an 0 :
     
            250 :
    Uranai Baba commence sa carrière de Sorcière et de prélédiction.
     
            260 :
    Sur Namec, des changements de climats se fonts ressentir. Le fils de Katatsu, qui deviendra Tout-Puissant, arrive sur Terre et crée Shenron à partir des souvenirs de sa planète mais ne se souvient pas de tout et le Dragon Sacré ne peut exaucer qu’un seul vœu.
     
            430 :
    Kame-sennin (Tortue Géniale). Comme sa sœur, Baba qui a plus de  250 ans de différence d’âge avec lui, il est issu d’une famille dont les membres vivent très longtemps.
     
            431 :
    Le fils de Katatsu se convertit en disciple du Dieu de la Terre qui le choisit comme remplaçant à la fin de sa vie.
     
            448 :
    Kame-sennin âgé de 18ans, quitte sa famille pour devenir un grand guerrier et rejoint Maitre Mutaïto. Il fera aussi la connaissance de Tsuru-sennin (Corbeau Génial) qui sera son futur rival et qui lui aussi devient un   disciple de Maitre Mutaïto.
     
            459 :
    Tao Pai Pai, le frère de corbeau Génial, nait et deviendra un mercenaire.
     
            461 :
    Le passage s’ouvre entre la Terre et la planète possédée. Les ancêtres de Garlick attaquent la Terre. Le Dieu antique et le fils de Katatsu se battent contre eux. A la suite de cette bataille, le Dieu antique laisse sa place au fils de Katatsu qui devient le nouveau Dieu de la Terre. Il se séparera en deux parties : le Bien et le Mal. Le Bien portera le nom de Kami-sama (Tout-Puissant) et le Mal, Piccolo. Ce dernier quitte le sanctuaire et part sur la Terre pour semer la terreur. Avant qu’il n’ait pu réussir à prendre le contrôle du monde, Maitre Mutaïto et Tortue Géniale vont le combattre sans merci. Maitre Mutaïto va perdre la vie en exécutant la technique du Mafuba qui met fin au règne de terreur de Piccolo. Celui-ci l’enferma dans un autocuiseur…
     
            474 :
    Dabla vient visiter la Terre. Il est venu chercher la boule où est enfermé Boubou et voir s’il n’y a pas de danger. C’est là que Babidi l’a rencontré et pris le contrôle de son cerveau.
     
            550 :
    Les Sayajin découvrent une navette provenant de la planète Plant qui est tombée sur leur territoire.
     
            553 :
    Tortue-Géniale a finit son entrainement et devient l’homme le plus puissant du monde. Il commence sa collection de revues.
     
            650 :
    Tortue-Géniale trouve le Dragon Ball à 3 étoiles au fond de la mer. Le 7 Mai débute le premier Tenkaichi Budokai (Tournois des arts martiaux).
     
            658 :
    Sangohan naît. Il sera le premier élève de Tortue Géniale et le grand-père adoptif de Kakaroto qu’il nommera Sangoku. Celui-ci appellera son fils Sangohan, en souvenir de son grand-père adoré.
     
            662 :
    Mr Popo rencontre le Tout-Puissant. Admiratif devant la bonté du Dieu des Hommes, il décide de se mettre à son service.
     
            698 :
    Toninjika (Toto le lapin) naît avec un pouvoir particulier, il peut transformer les gens en carottes.
     
            715 :
    Pilaf naît. Il deviendra l’ennemi de Sangoku.
     
            De 720 à 730 :
    Les Sayajin s’unissent aux habitants de Plant. Cette alliance se noue à la suite de la découverte de la navette venue de Plant. De cette alliance naît une rébellion contre les Tsufurs. Après la victoire et l’élimination des Tsufurs, l’union avec Plant est rompue. Les Sayajin s’installent sur une planète proche de Plant qu’ils nomment Végéta. Ils vont créer leur civilisation à partir d’une technologie très avancée des Tsufurs. Ils utiliseront un liquide afin de guérir les blessures et pour permettre aux capsules de se déplacer rapidement dans l’espace. Le Scouter permet de connaître la puissance d’un être vivant. Scouter : Cet objet est une véritable révolution. Il se présente sous la forme d’une espèce de petit appareil accroché d’un côté de la tête, formé d’un verre qui se rabat sur l’œil et d’un mécanisme accroché à l’oreille. Cet appareil calcule la force de combat (aussi nommé Ki) des adversaires et l’affiche sur la lentille transparente en face de ceux-ci. Ce qui permet de savoir à l’avance qu’elle est le niveau de pouvoir de son ennemi. Les Scouters fonctionnent sur un mode linéaire et non exponentiel. Par conséquent, quelque part pendant cette partie de la saga, on commence à les voir exploser après des décharges de Ki d’une envergure que seul Sangoku et ses compagnons peuvent se permettre. Les scores de combats sont alors moins utilisés et le Scouter ne sera plus nécessaire car le Ki des combattants est devenu tellement élevé qu’ils sont capables de sentir les niveaux de pouvoirs des autres même à distance.
     
            722 :
    Le général Red naît. Il deviendra le chef de l’armée du Ruban Rouge.
     
            730 :
    Tao Pai Pai entraîner par Corbeau Génial, devient mercenaire et tueur professionnel.
     
            731 :
    Les Sayajin sont maintenant une civilisation établie. Ils possèdent une unité guerrière très redoutée. Militaires de pères en fils, ils forment une grande armée qui se bat afin d’enrichir le patrimoine de leur nation. Un Sayajin, reconnue exemplaire pendant la guerre contre les Tsufurs, devient Roi de la planète Végéta. Les technologies acquises par ce peuple les pousseront à attaquer les planètes afin de les revendre aux plus offrants. Le Roi est très respecté et de plus signera un contrat avec Freezer afin de lui fournir les planètes les plus difficiles à conquérir. De cette alliance, le peuple Sayajin deviendra encore plus puissant.
     
            732 :
    Le Roi Végéta à un fils. Il lui donne son nom et celui de la planète Végéta. Il va éduquer son fils pour en faire un Roi fier et sans pitié.
     
            733 :
    C’est la naissance de Bulma, de Yamcha et de Ten Shin Han. Le 8 mai, kokuho devient Roi de la Terre.
     
            734 :
    Freezer entend parler de la légende du guerrier millénaire et prend peur. Il commence à se méfier des Sayajin, et sa peur de la naissance d’un super Sayajin commence à lui faire regretter l’alliance qui pourrait lui être fatale dans la perspective d’une union entre tout les Sayajin et le super Sayajin.
     
            736 :
    C’est la naissance de Krillin.
     
            737 :
    Le meilleur Sayajin Baddack nomme son fils Kakaroto à la naissance. Celui-ci possède une force de 10, ce qui rend Baddack mécontent (Broly avait 10000 à la naissance). Baddack et ses compagnons envahissent la planète Kanaza et Mit. Le Roi Végéta négocie le contrat avec Freezer qui est très mécontent, ce qui provoque une violente mésentente entre les deux hommes. Vers la fin de l’année, Kakaroto est envoyé sur la planète Terre dans le but de la conquérir car les terriens possèdent une force évaluée à 5 ou 6 de moyenne. Le plus fort d’entre eux est Tortue Géniale, évalué à 139, mais avec un peu d’entraînement, il dépassera ce niveau. Finalement, Kakaroto ne détruira pas les habitants. Tous les Sayajin ainsi que Baddack meurent car Freezer à décider d’exterminer leur race. Freezer agit quand Végéta est parti mais ne voit pas Kakaroto envoyé sur une autre planète, ce qui lui coûtera la vie le 24 décembre 762. Sur Terre, la femme de Gyumão meurt en donnant naissance à une petite fille nommée Chichi.
     
            738 :
    La capsule spatiale de Kakaroto atterrit. Il est recueilli par Sangohan. Il lui donnera le nom de Sangoku et l’éduqua comme son propre fils. Il aura beaucoup de difficultés pour l’éducation de Sangoku doté d’un caractère très prononcé. Tombé d’une falaise il deviendra gentil.
     
            739 :
    La montagne de Gyumão prend feu pendant un pique-nique avec Chichi.
     
            740 :
    Oolong naît. Krillin, souffre-douleur de tout le monde, entre au Temple de Waruhingu afin d’étudier les arts martiaux.
     
            747 :
    Yamcha rencontre Plume.
     
            748 :
    Le phénix que Tortue Géniale avait élevé meurt d’une intoxication alimentaire. Sa tortue de mer se perd en allant cueillir des champignons.
     
            749 :
    Bulma découvre dans son grenier le Dragon Ball à 2 étoiles.
     
            Avril 749 :
    Bulma entre au lycée dans la capitale de l’Ouest.
     
            1ere semaine de septembre 749 :
    Bulma et Sangoku font connaissance. Bulma Et Sangoku rencontre Yamcha. Le matin, Tortue Géniale réduit en cendres la Montagne de Feu (et involontairement le château de Gyumão) grâce à la technique du « Kaméhaméha ».Bulma découvre le Dragon Ball à 7 étoiles dans les décombres du château. Dans l’après-midi à Champignon ville, Sangoku inflige une sévère punition au Gang des Lapins. Puis le Gang de Pilaf dérobe les 6 Dragons Balls en possession de Bulma. Le soir, les 7 boules sont réunies, le Dragon sacré Shenron apparaît. En regardant la pleine lune, Sangoku se transforme en singe géant fou furieux et détruit le château de Pilaf.
            5 septembre 749 :
    Sangoku défait Oolong. Pour le remercier, la grand-mère du village lui remet la Dragon Ball à 6 étoiles.
            6 septembre 749 :
    Gris est envoyé par l’armée du Ruban Rouge à la recherche des Dragons Balls.
            10 septembre 749 :
    Sangoku et Krillin deviennent les disciples de Tortue Géniale.
            11 septembre 749 :
    Tortue Géniale, Krillin et Lunch sont malades après avoir mangé du poisson toxique.
            14 septembre 749 :
    Levés dès 4h30 du matin, Sangoku et Krillin commencent leur entraînement. Il durera plus de 8mois.
     
            2 octobre 749 :
    Début du 2nd semestre au lycée à la capitale de l’Ouest.
     
            6 avril 750 :
    Sangoku et Krillin achèvent leur entraînement en portant chacun une carapace de tortue de 40kg.
            18 avril 750 :
    Bulma apprend que l’objet évoquant le souvenir du grand-père de Sangoku, n’est autre que le Dragon Ball à 4 étoiles.
     
            6 mai 750 :
    Départ de Sangoku et Krillin pour le 21ème championnat des arts martiaux, en compagnie de Tortue-Géniale.
            7 mai 750 :
    21ème championnat des arts martiaux. Jackie Chun est déclaré vainqueur. Sangoku finit 2ème… Début de la lutte pour l’acquisition du Dragon Ball à 6 étoiles entre Sangoku, Pilaf et l’armée du Ruban Rouge. Cette dernière parvient à déposséder Pilaf de cette boule qu’ils avaient cachée dans sa base secrète établie dans le désert. Puis c’est au tour du Dragon Ball à 5 étoiles de revenir à l’armée du Ruban Rouge. Sangoku et Chichi se croisent à nouveau dans le village de Gyumão.
            8 mai 750 :
    Sangoku anéantit tout pouvoir à la Tour du Muscle, forteresse du Nord de l’armée du Ruban Rouge.
            9 mai 750 :
    A 11h02, Bulma achève la réparation du Détecteur de Dragon Ball. Au village Pingouin, Sangoku affronte le Commandant Bleu. Celui-ci est repoussé par Aralé. Il est ensuite assassiné par Tao Pai Pai. Sur la Terre Sainte de Karine, Sangoku est vaincu par Tao Pai Pai. Sangoku commence alors l’ascension de la Tour Karine.
            10 mai 750 :
    Vacances d’été à l’école du village Pingouin. Tôt le matin, Sangoku arrive au sommet de la Tour Karine. Commence alors pour lui l’épreuve de l’Eau Sacrée qu’il doit ravir au Maître Karine.
            12 mai 750 :
    Après trois jours d’acharnement, Sangoku parvient à prendre l’Eau Sacrée à Karine. Il défait Tao Pai Pai et anéantit le Quartier Général de l’armée du Ruban Rouge. A la résidence de Mamie Voyante, Sangoku rencontre son grand-père Sangohan.
     
            750 :
    Saison des pluies dans le village de Nam.
     
            750 à 753 :
    Sangoku part en voyage initiatique. Au village de Chao, il se débarrasse des hors-la-loi Kinkaku et Ginkaku. Il fait la connaissance de Chintaïken et affronte Tenron. A la porte du Royaume des Démons, il affronte Shura. C’est aussi à cette époque qu’il rencontre Ten Shin Han après avoir sauver Inoshikacho.
     
            5 mai 753 :
    Sangoku rencontre Konkichi. Il part ensuite en direction de l’Ile Papaye pour disputer le 22ème championnat des arts martiaux.
            7 mai 753 :
    22ème championnat des arts martiaux. Ten Shin Han est déclaré vainqueur. Sangoku est 2ème. Le démon Piccolo fait son apparition.
            8 mai 753 :
    Au King’s Castle, célébration des 20 ans du Royaume de la Terre.
            9 mai 753 :
    Sangoku défait Piccolo. Naissance de Piccolo Junior. Sangoku se rend au Royaume de Dieu qui va l’entraîner pendant 3 ans.
     
            7 mai 756 :
    23ème championnat des arts martiaux. Pendant le combat, Sangoku se fiance avec son adversaire Chichi. Il remporte pour la première fois le Tournoi. Piccolo Junior finit 2ème. Sangoku et Chichi se marient à la Montagne de Feu. Les 2 époux partent à la recherche de l’Eventail Magique.
            8 mai 756 :
    Chichi entre chez Grand-Mère Hakaké afin d’apprendre les règles d’une bonne épouse. L’Eventail Magique en main, Sangoku tente d’éteindre le feu du château de Gyumão. Lorsqu’il apprend qu’il s’agit du Feu Sacré Hakkero, il se rend à la montagne Gogyo. Là, il rencontre son grand-père, Sangohan, puis il éteint Hakkero.
     
            Mai 757 :
    Naissance de Sangohan, fils de Sangoku et Chichi.
           
               759-760 :
    Sangoku donne une interview dans le magazine Weekly Jump.
     
     
          761 :
    > Sangoku se mesure à la bande de Garlic Junior, ravisseur de son fils Sangohan.
    > Le 12 octobre 761 : Raditz attaque la Terre. Mort de Sangoku. Végéta et Nappa partent pour la Terre. Dans leur traversée ils exterminent la planète Allia, puis ils entrent en sommeil pour un an.
     
          Par là :
    > Sangohan apprend l'enseignement de Piccolo. Tombé dans des ruines souterraines dans le désert, Sangohan fait la connaissance d'un ancien modèle de robots avec qui il sympathise. Pour se faire un peu d'argent, Yamcha devient joueur de base-Ball. Désemparé, Sangohan s'enfuit de chez Piccolo. Il retrouve courage après sa rencontre avec l'orphelin Pigélo et ses amis.
     
          762 :
    > Un jour de mars : Krillin, Yamcha, Tenshinhan, Chaoz et Yajirobé commencent leur entraînement au palais céleste.
    > Le 29 avril : Sangoku arrive à la planète Kaïo en prenant le chemin du serpent.
    > Le 9 mai : Sangoku attrape Bubbles. Puis il doit ensuite frapper l'ultra-rapide Grégory avec un marteau.
    > Vers le 23 mai : Sangoku réussit enfin l'épreuve Grégory.
    > Un jour de mai : Krillin, Yamcha, Tenshinhan et Chaoz en voyage temporel. Ils rencontrent deux Saïyens qui les écrasent sans pitié. Reconnaissant leur incompétence, ils décident de reprendre l'entraînement de plus belle.
    > Le 2 novembre : Sangoku ayant passé toutes les épreuves, il revient à la vie.
    > Le 3 novembre : Végéta et Nappa arrivent sur Terre. Sangoku et les siens les affrontent. Piccolo, Tenshinhan, Chaoz et Yamcha y laissent leur vie. Un robot-espion minuscules prélève des cellules de Sangoku et de ses amis pour la création de Cell.
    > Le 4 novembre : Sangoku et les autres survivants entrent à l'hôpital de la capitale de l'Ouest. Sangohan et Krillin sont remis de leurs blessures.
    > Le 9 novembre : Le vaisseau spatial de dieu est prêt à partir.
    > Le 14 novembre : La traduction du langage Namek est rendue possible. Sangohan, Krillin et Bulma se rendent sur la planète Namek.
    > Le 21 novembre : Végéta retourne vers la planète Freezer n°79.
    > Le 13 décembre : Végéta se remet entièrement de ses blessures. Il part aussitôt pour la planète Namek.
    > Le 18 décembre : Végéta, Kiwi, puis Bulma, Sangohan et Krillin arrivent presque en même temps sur la planète Namek. SanGoku, lui part pour Namek. Krilin est emmené par Dendé à la maison du grand chef Namek. Piccolo, Tenshinhan, Chaoz et Yamcha arrivent chez maître Kaïo. Leur entraînement commence. Le vaisseau spatial de Sangoku pris par l'attraction de l'étoile Alpha-H-Z devient incontrôlable. Sangoku parvient à produire un Kaméhaméha hors du vaisseau. Cette réaction le sauve de cette phase critique.
    > Le 19 décembre : Sur ordre de Freezer, le commando Ginue ajourne la conquête de la planète Yardrat et part pour la planète Freezer n°70.
    > Le 20 décembre : Végéta se remet des blessures que lui a infligées Zabon. Krillin emmène Sangohan avec lui et repart vers la maison du grand chef. Nouvelle confrontation Zabon/Végéta. Zabon y laisse la vie.
    > Le 23 décembre : Sangoku achève son entraînement dans le vaisseau spatial.
    > Le 24 décembre : SanGoku arrive sur la planète Namek. Anéantissement du commando Ginue. Piccolo ressuscite, Krillin meurt. Sangoku devient Super Saïyen. Il affronte Freezer. Extinction de la planète Namek.
     
          763 :
    > Le 3 mai : Krillin et Yamcha ressuscitent.
    > Le 9 septembre : Tenshinhan et Chaoz ressuscitent à leur tour. Les Nameks qui avaient trouvés refuge sur la Terre décident d'émigrer vers une nouvelle Namek.
    > Un jour d'Octobre : la planète Makyo s'approche de la Terre, comme elle a fait 5000 ans auparavant. Garlic Junior ressuscité se heurte à Sangohan et les siens.
     
          Par là :
    Garlic voyage dans cette époque grâce à la machine temporelle. Il s'enfonce sous Terre. Freezer achève sa transformation.
     
          764 :
    Un jour d'août : retour de Sangoku sur Terre. Trunks arrive aussi sur Terre et affronte Freezer et son père.
     
          764-767 :
    Cooler attaque la Terre. Sangoku l'affronte.
     
          764 :
    Pour devenir un Super Saïyen, Végéta commence un entraînement intensif dans la salle à gravité. Bulma, admirative, tombe amoureuse de lui. Sangoku et Piccolo se rendent à l'auto-école pour avoir leur permis de sky-car.
     
          766 :
    L'année de naissance de Trunks.
     
          767 :
    > L'année de Naissance de Sangoten.
    > Le 7 mai : 24ème championnat des arts martiaux. Vainqueurs: catégorie adultes, Satan, catégorie juniors: Videl.
    > Le 12 mai : Apparition des cyborgs. Dans l'après-midi, Cell se découvre. Piccolo fusionne avec dieu. Sangoku est victime d'une maladie cardiaque contagieuse. A cette époque Cell, encore à l'état embryonnaire, et détruit par Krillin et Trunks (adolescent).
    > Le 15 mai : Trunks guérit Sangoku grâce à un médicament qu'il avait rapporté du futur. Végéta et Trunks rentrent dans la salle de l'Esprit du Temps.
    > Le 16 mai : Cell accomplit sa deuxième transformation, puis aboutit par la suite au corps parfait. Sangoku et Sangohan remplacent Végéta et Trunks dans la salle de l'Esprit de Temps. Cell annonce au monde entier l'ouverture du Cell game. Sangoku et SanGohan sortent de la salle de l'Esprit du Temps. Piccolo les remplace.
    > Le 18 mai : A la place de Piccolo, Végéta entre une deuxième fois dans la salle de l'Esprit du Temps. Sangohan se rend au village de Laïmu, et met fin aux méfaits de la bande à Babon.
    > Le 19 mai : Sangoku et sa famille partent en excursion. Vers midi, Cell écrase les armées du roi. Dendé prend ses fonctions de nouveau dieu de la Terre. Trunks entre dans la salle de l'Esprit du Temps à la place de Végéta.
    > Le 20 mai : Trunks sort.
    > Le 26 mai : A midi, ouverture du Cell game. SanGoku meurt pour la deuxième fois. SanGohan renverse Cell.
    > Le 27 mai : Funérailles de SanGoku. Trunks (adolescent) retourne vers le futur.
    > Un jour entre mai et juin : SanGoku se rend chez le grand maître Kaïo. On célèbre le souvenir de la mort du maître Kaïo du Nord et le premier championnat des arts martiaux du Paradis. En finale, SanGoku affronte Païkuhan. Bébé Trunks fait ses premiers pas. Émission TV spéciale sur : "Le plus grand génie combatif au monde, le sauveur de la Terre et du genre humain : le très grand Satan !!"
     
          770 :
    Krilin et C-18 se marient.
     
          771 :
    Naissance de Marone.
     
          773 :
    Partis à la recherche de l'esprit de Boo abandonné depuis l'origine du monde, le dieu Kaïo et Kibito arrivent sur Terre.
     
          774 :
    > Le 28 mars : SanGohan se prépare à entrer au lycée Orange Star.
    > Le 7 avril : Pour la première fois, le combattant doré se dévoile à la population de Satan City. SanGohan est admis en seconde au lycée Orange Star. Il fait la connaissance de Videl. En rentrant de l'école vers 15 heures, il passe chez Bulma. Il en ressort à 17h12 avec un nouveau costume. Apparition dans la ville de Great Saïyaman.
    > Le 8 avril : Le Great saïyaman (guerrier intergalactique) dévoile son identité à Videl.
    > Le 9 avril : SanGohan enseigne la technique de la danse de l'air à Videl. Le maître Kaïo du Sud vient voir l'entraînement de SanGoku.
    > Le 10 avril : Végéta est surpris de savoir que son fils Trunks (enfant), est déjà un Super Saïyen.
    > Le 20 avril : Videl maîtrise la technique de la danse de l'air.
    > Le 7 mai : Ouverture du 25ème championnat des arts martiaux. SanGoku revient sur la Terre pour un jour. Apparition de Boo. Végéta se sacrifie pour que Boo soit vaincu. Babidi est tué par Boo. SanGoku devient un Super Saïyen à la puissance trois. Mais il use son pouvoir trop vite et doit retourner plus tôt que prévu au Paradis. Le doyen des dieux Kaïos est libéré de la Z-sword. La cérémonie de l'accroisement du pouvoir de SanGohan commence.
    > Le 8 mai : Boo absorbe Piccolo, Gotenks et SanGohan. Puis tous les Terriens y passent. Le doyen des dieux Kaïos se sacrifie pour que SanGoku puisse réssusciter. Végéta revient sur Terre pour un jour. Boo le maléfique absorbe la Terre entière. Grâce au pouvoir de Porunga, la Terre renaît. Végéta et le doyen des dieux Kaïos entre autres reviennent à la vie. SanGoku à l'aide du gendikama qui contient l'énergie de tous les être humains, fait disparaître Boo.
    > Le 7 septembre : Shenron efface le souvenir de Boo dans la mémoire des Terriens.
     
          778 :
    Le 7 mai : 26ème championnat des arts martiaux. Vainqueur : M.Satan. Second : M.Boo.
     
          779 :
    L'année de naissance de Pan.
     
          780 :
    L'année de naissance de Bra.
     
          781 :
    Le 7 mai : 27ème championnat des arts martiaux. Vainqueur : M.Satan. Second : M.Boo.
     
          784 :
    Le 7 mai : 28ème championnat des arts martiaux. SanGoku emmène Oob en voyage initiatique.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique