-
Dragon Ball : Anecdotes
Épisode 1 => Le grand départ
Résumé : fille de l'inventeur de la Capsule Corp (une capsule qui permet de miniaturiser tout ce qu'on veut), l'intrépide Bulma vient d'achever sa première invention, un radar qui permettrait de localiser les 7 boules de cristal. Selon la légende, les boules de cristal, dispersées à travers le monde, permettrait une fois regroupées, d'invoquer le grand dragon qui en retour exaucerait le moindre voeu de leur possesseur. Perdue dans une région montagneuse, Bulma rencontre un drôle de petit garçon doté d'une queue de singe : Sangoku.
Anecdotes : dans cette épisode, nous rencontrons pour la première fois Goku et Bulma, personnage secondaire prévu à l'origine pour moins d'une saison. Finalement, elle deviendra LE rôle féminin de la série. Son perso parodie, Xuanzang, le héros du conte Monkey Journey To The West, actuellement adapté en comédie musicale par Damon Albarn des groupes Blur et Gorillaz.
Épisode 2 => Les premiers pas
Résumé : Bulma et Sangoku continuent leur périple à la recherche des boules sans se douter qu'ils sont surveillés par trois autres chasseurs de trésors : le roi Pilaf et ses deux assistants, Shou un renard ninja peu malin et Mai, jeune scientifique de l'âge de Bulma. Les desseins de Pilaf sont clairs : régner sur la galaxie grâce au pouvoir des sept boules. Il possède d'ailleurs la première. Un autre ennemi menace nos deux héros : la faim. L'estomac de Sangoku le harcèle et lorsqu'il rencontre une tortue échouée sur la plage, il prend le prétexte de ramener celle-ci chez son propriétaire et par la même occasion, dévaliser son frigo !
Anecdotes : la première saga de Dragon Ball est connue comme "La saga du roi Pilaf", ce dernier s'avérant le méchant le plus charismatique de la série, bien au-delà de la désastreuse armée du ruban rouge qui lui succèdera. Il faut dire qu'il est aidé : le personnage s'inspire du Magicien du flipper (de la comédie musicale Tommy), interprété par... Elton John !
Tags : bulma, premiers, dragon, anecdotes, boules
-
Commentaires