-
Death Note : Une série étonnante
Voici une série étonnante et qui ne laisse pas indifférent. Elle a remporté un succès inattendu avec 13 volumes du manga (chez Kana), trois adaptations cinéma (chez Kaze) et une série animée réalisée par le studio Madhouse (X de CLAMP) et comptant 37 épisodes.
Le Death Note
Cet objet provient du monde des dieux de la mort. En y écrivant le nom d'une personne, on provoque sa mort au bout de 40 secondes. Seulement, il est nécessaire pour cela de connaître le visage de la personne à éliminer. Celui qui écrit le nom de la victime a du coup quarante secondes pour écrire la cause de la mort. Il a ensuite six minutes pour écrire d'autres informations comme le lieu et l'heure de la mort.
Le "Death Note" de Light a été volontairement abandonné par Ryuk, un des dieux de la mort. Les dieux de la mort ont en plus un oeil qui permet de voir le jour et l'heure de la mort. Si un humain souhaite l'avoir, il doit sacrifier la moitié de sa vie. Celui qui touche un death note peut voir ensuite les dieux de la mort et leur parler. Celui qui l'utilise n'ira après sa mort ni en enfer ni au paradis.
How to use it I
- La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt.
- Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionne pas. Par conséquent, on ne peut obtenir de résultat sur toutes les personnes de même nom et prénom en une seule fois.
- À la suite du nom, si l'on écrit la cause de la mort dans un délai de 40 secondes du monde des humains, cela se réalise.
- Si l'on n'écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque.
- Si l'on écrit la cause, on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes pour décrire précisément le déroulement de la mort.
Texte inscrit sur les premières pages du Death Note
How to use it II
- Dès lors que le Death Note tombe dans le monde des humains, il leur appartient.
- Celui qui s'en saisit devient alors capable de voir et d'entendre le dieu de la mort qui en est l'ancien propriétaire.
- Celui qui fait usage de ce cahier ne va ni en enfer ni au paradis.
Light Yagami
Pseudonyme : Kira
Né le : 28 février 1989
Âge : 17 ans
Taille : 1,79 m
Poids : 54 kg
Light, dix-sept ans, fils d'un commissaire de police et premier de la classe ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note. Il découvre qu'en écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort après 40 secondes. Light se rend vite compte que l'on peut aussi inscrire le lieu et l'heure. Il décide alors de se prendre pour Dieu et de mettre l'ordre dans ce monde corrompu dans lequel il vit. Il se met à supprimer méthodiquement tous les criminels et condamnés à perpétuité. Seulement, en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Il va ainsi attirer l'attention de L, un détective qui travaille pour Interpol et une longue et dure confrontation va commencer entre les deux hommes. Ils finiront même par se rencontrer à l'entrée de l'université de Todai de Light. L soupçonnera Light d'être Kira et une longue confrontation va alors commencer pour démasquer et déjouer les plans de l'autre. Kira est le nom donné à Light par les médias.
Misa amane
Née le : 25 décembre 1984
Âge : 19 ans
Taille : 1,52 m
Poids : 36 kg
Pseudonyme : Second Kira
Misa Amane est une petite actrice et chanteuse à la mode très célèbre. Ses parents ont été tués par un cambrioleur. Ce dernier fut plus tard éliminé par Kira et depuis ce jour elle le recherche pour le remercier. Rem le second dieu de la mort amoureux de Misa lui a offert un Death Note afin qu'elle devienne le second Kira. C'est grâce à cela qu'elle a pu trouver Light et tomber amoureuse de lui.
Ryuk
Ryuk est un shinigami autrement dit un dieu de la mort. Il n'aime pas son monde où il s'ennuie. Il a donc eu l'idée de jeter un de ses Death Note sur le sol car il en possède deux. Il expliquera à Light le fonctionnement complet des dieux de la mort et des Death Note. C'est sa façon dont Light s'y prend qui impressionne Ryuk. Comme tous les dieux de la mort, il aime beaucoup les pommes et ne mange que ça. Dans le monde d'où il vient, elles ont un très mauvais goût. Du coup, Light a vite trouvé comment en faire son allié en lui offrant des pommes.
Rem
Rem est comme Ryuk un dieu de la mort venu sur Terre pour donner un Death Note à Misa. Il est prêt à mourir pour la protéger. Très protecteur, il fait tout pour la rendre heureuse à cause d'une promesse faite à un autre dieu de la mort. Ce dernier a en effet été détruit après avoir sauvé Misa de celui qui a tué ses parents. Or, selon le règlement des dieux de la mort, il est interdit de protéger un humain.
L Ryuzaki
Né le : 31 octobre 1979
Âge : 25 ans
Taille : 1, 79 m
Poids : 50 kg
C'est le nom de code du plus célèbre détective travaillant pour Interpol. Personne ne sait vraiment qui il est, quel est son vrai nom et surtout son visage. Il possède une fortune colossale qui le met à l'abri du besoin et qui lui a permis de résoudre des enquêtes très difficiles. C'est pour cela qu'il a été appelé pour résoudre le mystère Kira. Il se fait appeler Ryuzaki par les membres de l'équipe de police chargée de la capture de Kira. Il est très étrange, se met souvent accroupi sur une chaise et se nourrit principalement de sucreries. Souvent pieds nus, il va très vite soupçonner Light et tout faire pour prouver que Kira et Light ne font qu'un.
Famille Yagami
Yagami Light
Yagami Soichiro
Yagami Sayu
Yagami Sachiko
Shinigami
Ryuk
Rem
Jelasu
Amis
Amane Misa
Maya
Takada
Police
Mogi
Ukita
Aizawa
Matsuda
FBI
Raye Penber
Misora Naomi
Yotsuba
Hatori Arayoshi
Higuchi Kyosuke
Kida Masahiko
Midou Shingo
Namikawa Reiji
Ooi Takeshi
Shimura Hide
Takahashi Eiichi
Tags : mort, light, dieu, note, death
-
Commentaires