-
DBZ : Le Développement de Sangoku
Introduction
Outre l'accroissement phénoménal de son potentiel de combat, SanGoku développe également ses connaissances et son intellect au cours de ses aventures. Dans les 42 mangas, on peut mesurer précisément son évolution d'après les expériences qu'il a vécues, avant et après le mariage avec Chichi.
Avant le mariage :
L'adolescence de Sangoku: l'ignorance totale! Sangoku, à cette époque, n'a reçu aucune éducation et ne sait rien des choses de la vie. Cela s'explique par le fait qu'il ait vécu seul, isolé au fin fond d'une forêt montagneuse. Depuis sa rencontre avec Bulma, ses nombreuses aventures, ses expériences et ses combats, il n'a de cesse de s'interroger sur ce qu'il ne comprend pas. Avec Tortue Géniale, il acquiert des connaissances générales, mais cela ne se ressent pas vraiment alors qu'il grandit. A se demander si Sangoku finira un jour par devenir adulte... Même après que Tortue Géniale lui ait appris les connaissances élémentaires, Sangoku ne fait pas de grands progrès intellectuels, il ne sait même pas ce qu'est un baiser. Après l'entrainement que lui prodigue Dieu, il devient plus fort, mais ses connaissances intellectuelles ne bougent pas d'un pouce. Pourtant, il est déjà adulte à cette époque.
Après le mariage :
Sangoku a-t-il vraiment acquis plus de maturité intellectuelle depuis son mariage ?
Sangoku se marie avec Chichi sans même savoir de quoi il s'agit exactement. On aurait pu se demander s'il finirait par évoluer après avoir passé une étape aussi responsable. Et c'est le cas ! Sangoku devient de moins en moins ignorant des choses de la vie. De plus il apprend à flatter les gens (comme maître Kaïo), et devient à l'aise dans les relations sociales. Avec ses dernières fréquentations, il se met également à parler de sexe et à mentir. A bien réfléchir, il se pourrait que l'influence de Chichi ait beaucoup compté dans l'évolution sociale de son mari. Et cette dernière a dû lui faire subir un entraînement spartiate pour qu'il devienne quelqu'un de fréquentable, ce qui n'a pas été toujours évident, vu l'ignorant qu'il était...
Un semblant d'éducation. En faisant quelques efforts, Sangoku parvient à flatter Kaïo ! Voilà une étape de franchie dans son développement intellectuel. C'est dans le vaisseau spatial l'emmenant sur Namek que Sangoku décide de bon cœur de prendre un bain. Connaissant les penchants lubriques du doyen des Kaïos, il utilise des moyens persuasifs pour l'amadouer. Il ment à Oob mais il ne se montre pas très doué dans cet exercice.
Tags : sangoku, connaissances, mariage, devient, chichi
-
Commentaires