• Bleach : Chronique d'un manga mortel

    Ichigo Kurosaki, un jeune homme dynamique mais plutôt réservé voit sa vie complètement bouleversée le jour où débarque une jeune fille étrange qui chasse les esprits des défunts pour les envoyer au royaume des cieux...

    Bienvenue dans Bleach !!!!

     

    I see dead people...

    Aux premiers abords, Ichigo Kurosaki ressemble à n'importe quel lycéen de son âge. À part ses cheveux orange et son sale caractère, rien ne le distingue vraiment de ses camarades. Pourtant, ce jeune orphelin de mère cache un secret de taille. Ses soeurs et lui sont sensibles aux auras des morts. Là où ça se corse pour lui c'est quand ses soeurs n'y réagissent que peu, lui peut carrément interagir avec les défunts qui du coup en profitent lâchement... Sa vie presque banale aurait pu continuer encore longtemps si une jeune shinigami - un esprit chargé de retrouver les âmes refusant de rejoindre le paradis - n'avait pas débarqué chez lui un soir ! Rukia, c'est le nom de la jeune fille, est précisément à la recherche d'un Hollow, une âme qui s'est laissée dominer par le ressentiment et les regrets au point de se changer en démon. L'esprit en question étant assez costaud, Rukia se retrouve en mauvaise posture et finit par transmettre ses pouvoirs à Ichigo qui les sauvera in extremis. Mais ça y est, le mal est fait. Rukia n'a plus de pouvoir et Ichigo va devoir la remplacer en tant que shinigami le temps qu'elle les recouvre.

     

    Viens chez moi, j'habite chez un copain

    Durant son séjour sur Terre, Rukia va squatter chez Ichigo et faire connaissance avec sa famille si étrange et ses caramades de classe. Cette dernière décide en effet de rester près de lui en permanence afin de l'aider à chasser les Hollows qui n'ont même pas la politesse d'attendre la fin des cours pour apparaître en ville... Rapidement la routine pourrait s'installer dans notre couple car à part l'apparition de Uryu Ishida, un humain capable de chasser les Hollows, les jours passent et commencent à se ressembler.

    Certes deux ou trois camarades de classe se posent des questions sur les changements dans la vie d'Ichigo mais rien de bien méchant. Mais ça, c'était avant le drame ! Bientôt d'autres shinigamis débarquent dans la vie d'ichigo avec un but bien précis : arrêter la criminelle Rukia Kuchiki ! Notre héros apprend alors que passer ses pouvoirs à un humain est un crime très grave et que son amie encourt la peine capitale. C'est donc sans l'ombre d'une hésitation que ce dernier décide de se rendre dans le royaume des shinigami - le Soul Society - pour la secourir.

     

    Attention, un plan peut en cacher un autre

    Une fois formé pour pouvoir utiliser correctement ses pouvoirs et avoir une chance de sauver Rukia, Ichigo se met en route, accompagné de quelques camarades dont les pouvoirs latents ont été éveillés par la présence de Rukia et la puissance anormale de Ichigo. Une fois sur place, ils découvrent l'étrange fonctionnement du Sheireitei, l'enceinte où vivent les shinigamis : chacun d'eux appartient à une des 13 divisions qui se répartissent le travail en fonction de leurs capacités (espionnage, soins, combat...) et chaque division est dirigée par un vice-capitaine et un capitaine aux pouvoirs presque sans limite. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nos amis comprennent bien vite que, dans la mesure où ils viennent pour faire s'évader Rukia, les 13 divisions vont les pourchasser sans répit ! Au fil des rencontres, Ichigo et ses amis découvrent que les choses ne sont pas aussi simples qu'il n'y paraît. L'exécution de Rukia est sans cesse avancée, un capitaine de division est assassiné, bref quelque chose ne tourne pas rond au royaume des morts !

     

    Ichigo 100%... baston

    Comme vous le voyez, après deux ou trois tomes d'échauffement, Bleach se paye le luxe de proposer un scénario fouillé et palpitant avec moult rebondissements et révélations fracassantes. Mais que les fans de combats dantesques se rassurent ! La part belle est laissée aux affrontements et chaque rencontre avec un capitaine ou un vice-capitaine occasionne des duels impressionnants où chacun rivalise de puissance avec des pouvoirs incroyables. En effet, les shinigamis se battent en utilisant un Zanpakuto, un sabre spirituel unique qui représente l'esprit du shinigami. Ichigo trimballe d'ailleurs un Zanpakuto énorme mais mal aiguisé, symbole de l'immense  énergie dont il dispose mais qu'il ne sait pas canaliser. Enfin, au-delà d'un seuil de pouvoir, les capitaines de division sont si puissants que  leur énergie est bridée pour éviter tout débordement. Chaque capitaine est donc capable d'atteindre le Bankai, à savoir la libération de la véritable forme de son Zanpakuto. À ce niveau, le shinigami est capable de massacrer n'importe quel adversaire d'un coup ! Ichigo aura donc fort à faire pour délivrer Rukia, d'autant que dans l'ombre, d'autres adversaires plus terribles encore se profilent déjà !

     

    « Bleach : L'ultime bataille d'IchigoBleach : Les Personnages »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :